Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

INSTITUTIONNEL

MAROC

35 millions d'euros pour l'efficacité énergétique et les EnR au Maroc

Le 17 octobre 2016

Article publié par l'Agence Ecofin 

La Banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), l’Agence française de développement et la Banque européenne d’investissement ont octroyé un financement de 35 millions € à la Banque marocaine de commerce extérieur (BMCE).Conduit par la BERD, le programme qui bénéficiera du financement appuiera les projets d’efficacité énergétique ainsi que les projets d’énergies renouvelables de petite envergure.

Les petites et moyennes entreprises, les grands industriels et les entreprises commerciales développant des projets intégrant des mesures d’efficacité énergétique ou l’utilisation des énergies renouvelables pourront obtenir une partie du financement obtenu par la BMCE. Les porteurs du programme espèrent ainsi sensibiliser progressivement les clients de la banque marocaine à l’adoption d’énergies respectueuses de l’environnement.

Ce financement est le troisième octroyé dans le cadre du mécanisme de financement de l’énergie durable au Maroc qui ambitionne de booster les investissements dans l’énergie durable grâce aux institutions financières.