Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

ALGÉRIE

Mise en place d'une commission d'appels d'offres pour le projet de 4000 MW en Algérie

Le 12 juillet 2017

Une commission a été installée pour examiner le dossier des énergies renouvelables notamment pour le lancement de l’appel d’offre national et international pour la production de 4.000 mégawatts d`énergie électrique renouvelable, a indiqué mardi à Alger la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma Zohra Zerouati, en marge d’un séminaire sur la promotion de projets innovants en économie verte.

Interrogée par la presse sur le retard pris pour le lancement de cet appel d’offres, la ministre a répondu qu’une commission avait été installée et que le travail accompli par cette commission sera rendu public après la présentation du plan d’action de son ministère au gouvernement.

Selon elle, "il n’y a aucun retard sur ce dossier" et qu’il fait éviter de faire dans la précipitation car il s’agit d’"enjeux importants" en matière d’énergies renouvelables.

Pour rappel, cet appel d`offre national et international doit être adossé à un cahier des charges obligeant les investisseurs nationaux et étrangers de produire et d`assurer le montage local des équipements industriels de production et de distribution des énergies renouvelables, notamment les panneaux photovoltaïques.

Article publié par la CDER, partenaire SoMed