Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

THERMIQUE

EFFICACITÉ ÉNERGÉTIQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

ALGÉRIE

Ouverture de la 8e édition du Salon international des Energies Renouvables

Le 24 octobre 2017

La 8ème édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable ERA, ouverte mardi 24 octobre à Oran, a accueilli 80 exposants nationaux et étrangers.

Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, qui a donné le coup d’envoi de cet évènement, en présence de la ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, du wali d’Oran, Mouloud Cherifi, et du président du FCE, Ali Haddad, a réitéré, dans son discours d’ouverture, l’engagement du gouvernement à continuer à faire des énergies renouvelable une priorité nationale.

"L’enjeu dont il est question est beaucoup trop important pour que nous le remettions au second plan", a-t-il déclaré, soulignant que les objectifs du gouvernement pour le déploiement des énergies propres sont maintenus dans le souci de léguer aux jeunes générations de quoi assurer leur développement.

Pour sa part, la ministre de l’Environnement a rappelé que la préservation de l’environnement, en plus de sa dimension écologique, peut aussi présenter des opportunités économiques pour les investisseurs afin de créer de la richesse et de l’emploi.

Le wali d’Oran a saisi l’opportunité de la cérémonie d’ouverture de ce salon pour annoncer un nouveau projet portant alimentation de tout le réseau d’éclairage public de la wilaya d’Oran en énergies renouvelables.

Organisé par l’agence Myriade Communication, le salon ERA se veut un catalyseur de la synergie des interventions des acteurs majeurs, des institutions et des opérateurs nationaux et étrangers dans les deux segments énergétique et industriel.

Les entreprises sont au cœur de ce salon, ont indiqué les organisateurs, soulignant que celles-ci ont un rôle moteur dans l’émergence de l’industrie des énergies renouvelables, élément indispensable à la mise en place d’une économie nationale diversifiée et compétitive.

Article publié par le CDER, partenaire SoMed.