Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

RECHERCHE & DÉVELOPPEMENT

INSTITUTIONNEL

FORMATION

ENTREPRISE

Les PME algériennes se fédèrent au sein d'un Cluster de l'Energie Solaire

Le 18 Juin 2017

Après le lancement du Cluster Energie Solaire survenu le 24 mai 2017 à l’Hôtel Hilton, les membres fondateurs -représentant différents acteurs de la chaine de valeur en solaire photovoltaïque- ont adopté à l’unanimité lors d’une Assemblée Générale Constitutive ayant eu lieu le 14/06/2017 à Alger (Baba Hassen) la création du Cluster Energie Solaire. Les administrateurs du Conseil d’Administration ont élu M. Boukhalfa Yaïci comme Président du Conseil d’Administration du Cluster pour un mandat de 3 ans.

Parmi les objectifs fixés par les membres fondateurs figurent : la création, le renforcement et l’animation d’un réseau d’entreprises et d’acteurs nationaux exerçant dans la chaine de valeur, le développement de l’intégration locale, la promotion des activités de Recherche & Développement dans le secteur des EnRs, la sensibilisation et l’encouragement à l’utilisation des énergies renouvelables en général et du solaire photovoltaïque en particulier. Le Cluster entend être une force de proposition et un partenaire des pouvoirs publics pour réussir le programme algérien des énergies renouvelables. A ce titre, le Cluster se mobilise pour soutenir et appuyer les objectifs affichés par les autorités qui entendent produire, à l’horizon 2030, 27% de la production énergétique à partir des sources renouvelables.

Après les formalités réglementaires, le Cluster prévoit d’élargir sa base aux autres opérateurs économiques, aux structures de R&D et aux entités de la formation académique et professionnelle.

Article pulbié par le CDER, partenaire SoMed