Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

ENTREPRISE

ALGÉRIE

Pourparlers pour un projet de centrale solaire à Bechar

Le 03 novembre 2017

Une entreprise privée spécialisée dans la production de l’énergie solaire est en "pourparlers" avec la wilaya de Bechar pour la réalisation d’une centrale solaire, a-t-on appris mardi auprès du wali.

"Actuellement, nous sommes en pourparlers avec cette entreprise pour la réalisation et l’équipement d’une première centrale de production de l’énergie solaire et qui pourra être implantée dans l’une des communes de la wilaya", a précisé Dziri Tewfik.

"Ce projet énergétique que nous soutenons au titre du dispositif de soutien et d’encouragement des investissements pourra être un facteur de développement de l’exploitation des énergies renouvelables dans la région qui dispose de grandes potentialités en la matière", a-t-il ajouté.

La wilaya de Bechar mise beaucoup sur le développement de ce genre de projets énergétiques pour couvrir une demande en constante hausse, dans le sillage de la forte dynamique socio-économique que connaît cette wilaya considérée comme un important gisement d’énergies renouvelables, ont fait savoir des cadres locaux du secteur de l’Energie.

Article publié par le CDER, partenaire SoMed.