Cliquez sur la carte pour vous situer

PHOTOVOLTAÏQUE

INSTITUTIONNEL

ENTREPRISE

MAROC

Signature d'un accord de financement de Noor IV entre Masen et KFW

Le 22 novembre 2016

Signé par le Président du directoire de MASEN, Mutapha Bakkoury,  par Katharina Boehem, chef de projet à la KFW, et le directeur de la région MENA à la KFW, Stefan Zeeb, cet accord permet de finaliser le financement de la station solaire Noor Ouarzazate. 

"Cet accord visant le financement de Noor 4 consiste à boucler le financement du programme de la centrale solaire Noor Ouarzazate (...) et à finaliser un complexe intégré multitechnologique à l’horizon 2018", a indiqué M. Bakkoury qui s'exprimait lors de la cérémonie de signature.

Pour sa part, le ministre de la Coopération économique et du développement, Gerd Müller, a souligné que le Maroc, qui dispose d’une centrale solaire extraordinaire, se positionne à la tête de tous les Etats africains en matière de réalisation des objectifs climatiques à travers les innovations dans toutes les technologies imaginables, notamment l’éolien, le solaire et l’hydraulique. 

Ont assisté à cette cérémonie de signature plusieurs personnalités marocaines et étrangères, notamment l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne au Maroc, Volkmar Wenzel et le directeur général de l'Office national de l'électricité de l’Eau potable (ONEE), Ali Fassi Fihri.